Vous avec nous pour Vouneuil

Nous sommes peut-être la plus petite opposition mais nous sommes présents. Notre expérience passée à la tête de la commune pendant 12 ans nous permet d’avoir des arguments solides lors des conseils. Notre ligne d’action a souvent été considérée comme « trop rigide », mais elle est désormais respectée par la majorité, ce qui nous permet d’influer sur des décisions, tout en étant minoritaires.

2021 : Nous avons permis l’économie de 650 000 € en nous opposant à l’acquisition d’un terrain privatif, sans projet. Cet achat aurait impacté de manière drastique le budget communal.

2022-2023 : Nous avons été les premiers à nous opposer au projet du cœur de bourg de Pouzioux dans sa version initiale. Aménager le cœur de Pouzioux n’était pas un projet uniquement envisagé par la majorité, chaque groupe a pris conscience qu’il fallait proposer des changements. Mais l’équilibre financier entre les recettes et les dépenses n’a toujours pas été exposé en conseil municipal. Personne n’en connaît, réellement, les répercussions.

2024 : Groupe minoritaire, nous sommes conscients que nous n’avons que peu de poids, mais nous avons toujours refusé de laisser faire et de critiquer après coup la majorité. Dans le cadre de la concertation sur le projet cœur de bourg de Pouzioux, nous avons été le seul groupe à proposer une solution : celle de créer un emplacement réservé permettant de préserver une partie du terrain de football et celle d’un espace vert en évitant la construction d’une partie des logements initialement prévus.

Notre travail va se poursuivre encore pendant 2 ans. Nous resterons en alerte sur les décisions qui impacteraient notre commune. Il est vrai que toute l’attention est portée sur Vouneuil Nord, mais qu’en est-il des autres pôles de la commune ? C’est un constat que nous souhaitons mettre en avant.

Continuez à nous solliciter, n’hésitez pas à nous rejoindre car vos idées sont les idées de 2026 et méritent d’être entendues dès à présent !

Cécile Ruy-Carpentier, Hervé Carré, Anne Valérie Tastard, Antoine Billy – Vouneuil Info 171