Création d’un groupe de travail sur la restauration scolaire communale et la loi EGAlim

Actualité

Dans le cadre de l’amélioration continue du service de restauration scolaire communale et afin de répondre aux enjeux liés à l’alimentation des enfants, la municipalité souhaite mettre en place un groupe de travail associant les représentants des parents d’élèves.

Le groupe de travail aura pour objectif d’échanger et de réfléchir collectivement autour de :

  • la qualité des repas proposés aux élèves ;
  • l’équilibre nutritionnel et de la lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • l’approvisionnement en produits locaux, biologiques et durables ;
  • l’application des dispositions prévues par la loi EGAlim dans la restauration scolaire.

Cette démarche permettra d’encourager le dialogue entre les familles, la commune et les acteurs concernés, afin de trouver des améliorations adaptées aux besoins des enfants et aux contraintes du service restauration.

La candidature au groupe de travail est également ouverte à tous les habitants de la commune souhaitant s’investir sur ce sujet.

Un recensement des volontaires est organisé jusqu’au vendredi 19 juin 2026. Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail, en expliquant vos motivations à rejoindre cette réflexion :

enfance.jeunesse@VOUNEUIL-SOUS-BIARD.COM

Une fois le groupe de travail constitué. Une première réunion de travail sera organisée, avant les vacances estivales, pour définir avec les participants le fonctionnement du groupe et ses priorités dés la rentrée 2026.