Inscriptions

Vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’un accueil dans l’un des services suivants : accueil de loisirs (vacances et mercredis), accueil périscolaire (soir et matin), restauration scolaire, transports.

Pour une première inscription (l’enfant n’a jamais été enregistré à l’un des services enfance jeunesse) :

  • Retirer le dossier d’inscription à l’accueil de loisirs ou le demander par mail à enfance.jeunesse@vouneuil-sous-biard.com
  • Joindre les documents indispensables : Attestation d’assurance scolaire et extrascolaire pour l’année scolaire en cours ; Photocopie du carnet de vaccination de l’enfant ; Attestation de quotient familial de moins de 3 mois (CAF ou MSA) ou à défaut le dernier avis d’imposition ; Test de natation pour les enfants âgés de 7 ans et plus (indispensable pour valider la participation aux activités nautiques comme la voile, le canoë, le paddle…) 

Le dossier à retourner à l’Accueil de Loisirs (ALSH) ou à transmettre par mail. Après traitement du livret d’inscription et des pièces justificatives, un accès au portail famille sera transmis.

Pour un enfant déjà inscrit :Pour effectuer toutes vos démarches* (mise à jour du dossier, inscription de l’enfant à une nouvelle activité, réservation, transmission des documents justificatifs, édition factures…)

Rendez-vous sur votre portail famille

En cas de déménagement, l’adresse postale ne pourra être modifiée depuis le portail famille. Il sera nécessaire de transmettre cette information directement au secrétariat de l’ALSH

Facturation

À noter : pour l’accueil périscolaire, la restauration et les transports scolaires, la facturation est faite à la présence de    l’enfant. Pour l’accueil de loisirs (vacances et mercredis après-midi) l’inscription est obligatoire sur le portail famille et toute inscription non annulée sera facturée.

Prélèvement automatique

La commune a mis en place le prélèvement automatique pour simplifier le règlement des factures liées aux services périscolaires (cantine, garderie) et accueil de loisirs.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de transmettre les documents suivants au secrétariat de l’ALSH ou par mail à enfance.jeunesse@vouneuil-sous-biard.com :

  • Un RIB
  • Le contrat de prélèvement automatique (document disponible en bas de page)
  • Le mandat de prélèvement (document disponible en bas de page)

Renseignements :

Secrétariat ALSH ouvert du lundi au vendredi : enfance.jeunesse@vouneuil-sous-biard.com ou
05 49 36 09 82


Aller au contenu principal