GP40 : Rendre vraiment accessible la mobilité

Actualité

Grand Poitiers vient de créer un nouveau guichet unique destiné aux personnes dites « empêchées », c’est-à-dire celles qui rencontrent des difficultés à se déplacer en raison de leurs capacités physiques, de leur vulnérabilité psychologique, psychique ou cognitive. Information, conseil et accompagnement sont les maîtres mots de ce service gratuit et bienveillant. Transport solidaire, location de véhicule adapté, bus à la demande, trottinette électrique adaptée… L’offre existe et est souvent méconnue, et ce service oriente vers la solution de mobilité adaptée à chaque besoin. En parallèle, Grand Poitiers travaille au développement de nouvelles solutions. Grand Poitiers a confié la mise en œuvre de ce nouveau guichet au Dac 86, dispositif d’appui à la coordination de la Vienne. Celui-ci répond aux personnes par téléphone, en ligne et sur rendez-vous. Un accueil en langue des signes française est aussi possible, les agents étant spécialement formés.

0809 109 109 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00

Accueil physique sur rendez-vous, 203 route de Gençay à Saint-Benoît

contact@dac-86.fr

crédit photo : Yann Gachet

Enquête INSEE

Communiqué ONF

Aller au contenu principal