Grand Poitiers facilite l’accès aux vélos pour tous en apportant une nouvelle aide financière à l’achat d’un vélo adapté. Dès mi-décembre, les particuliers et les associations intéressés peuvent la solliciter.
La communauté urbaine poursuit ses engagements à destination des personnes en situation de handicap et en faveur des mobilités douces. Le but de la nouvelle aide mise en place concerne l’achat de vélos adaptés, c’est-à-dire qui répondent aux besoins différents des personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou présentant des spécificités physiques et/ou mentales qui les empêchent d’utiliser un vélo individuel à 2 roues standard.
Grand Poitiers finance ainsi l’achat de vélos adaptés à hauteur de 25 % du prix d’achat, plafonné à 1 000 € par bénéficiaire, pour une enveloppe globale de 50 000 €. Sont éligibles tous types de vélos adaptés, ainsi que leurs équipements tels que pédales spéciales, poignées d’aide au changement de vitesse, clignotants… Tous les systèmes amovibles de motorisation permettant d’adapter un fauteuil à une trottinette électrique sont aussi concernés.
Pour en bénéficier, il suffit de déposer votre demande via : https://www.grandpoitiers.fr/au-quotidien/deplacements/mobilite-inclusive-et-solidaire/savoir-prendre-le-bus-ou-faire-du-velo.